Retrouvez sur cette page les films réalisés par TVBruits. On Commence l’année 2025 avec une nouvelle émission UN CAFE DECROISSANT la série d’entretiens et de décryptage de l’info L’EFFEUILLAGE
Voir aussi la rubrique Paysage Audiovisuel Alternatif d’Occitanie et d’Ailleurs, les émissions, la rubrique spéciale DOCUMENTAIRE de création, les PODCASTS audio et les chroniques video IZARDS3CT
C’est une première étape pour TVBruits. Nous avons constitué un groupe avec des bénévoles de l’association FaSolMi pour couvrir la fête (…)
En juin dernier, nous avons été à la rencontre de Mr DOUARA, retraité, résident en France depuis plus de 40 ans, a qui on refuse le (…)
L’image d’un quartier d’une grande ville c’est quoi ? Son apparence extérieure, sa réputation ? Ce qu’en dise les autres ou ce qu’en (…)
Tout en nous incitant à redonner du sens aux choses et objets qui peuplent notre quotidien, il nous rappelle le sens de l’artisanat, des (…)
Sylvie nous invite à dépolitiser les discours pour repolitiser les habitants et berner les décideurs.
Voici un des bonus du film : Penser, s’Organiser, Agir face au marché du travail La souffrance au travail
Bernard Friot nous apporte quelques précisions sur le salaire à vie pour tous.
Voici un des bonus du film sur l’ECOLOGIE et les TECHNOSCIENCES Patrick Baudry nous interroge sur la vision que nous avons de la ville (…)
Peut-on sauver le travail humain face à l’IA ? Quel état des lieux des violences sexuelles en milieu militant ? Voilà quelques éléments (…)
Dans ce quartier situé au bord du périphérique toulousain, les habitants se démènent pour tenter de conserver des habitats décents, des (…)
De nouveaux documentaires à voir en 2026 ! 24 septembre en avant première à Utopia Borderouge "Je veux bien" documentaire réalisé (…)
La librairie Terra Nova présente son premier cycle de podcasts : Le flot des mots. Au cours des quatre épisodes, les libraires, (…)
Toulouse, 31 octobre 2026, photos d’Alice
QUELQUES VIDÉOS DE CONTRE-INFORMATION SUR LA CRISE ÉCONOMIQUE POUR Y VOIR PLUS CLAIR Comprendre la dette publique (en quelques (…)