Féministes en lutte
vendredi 23 août 2019 , par VIDEOS DE TV BRUITS
dansavec Huayra Llanque (ATTAC) animé par Laure Salmona (Féministes contre le cyberharcèlement)
« L’un des 7 axes du contre G7 est : « Pour un monde radicalement féministe, à bas le patriarcat. » Alors que les femmes sont les premières victimes des politiques libérales, elles sont souvent reléguées à l’arrière-plan des luttes et mobilisations sociales. Pourtant, quand les femmes s’y mettent c’est la révolution sociale — de 1789 à la révolution d’Octobre 1917, en passant par la Commune de Paris, elles ont toujours été au premier rang des luttes.
Aujourd’hui, comment font-elles entendre leurs revendications au sein de mouvements sociaux et d’organisations qui ont parfois du mal à leur faire de la place ? Comment s’organisent-elles pour défendre leurs droits ?
En Espagne, en Suisse, en Argentine, au Mexique et ailleurs, les femmes sont massivement descendues dans la rue. Travailleuses turques de l’entreprise Yves Rocher, femmes de chambre de l’hôtel Ibis et du collectif Las Kellys… partout les femmes les plus précaires se mobilisent. Les problématiques ne sont pas les mêmes pour toutes, mais le sommet du contre-G7 n’est-il pas un espace idéal pour que les féministes en lutte du monde entier se rencontrent et que des synergies se créent ? »
: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: : :
« Article 35 », l’émission du contre G7.Retour ligne automatique
Tv Bruits installe son plateau pour parler d’autre chose que du dispositif policier de 17h à 20h, le vendredi 23 août 2019 en direct du Ficoba et en partenariat avec les plateformes Alternatives G7 et G7EZ, Mediapart et « Féministes contre le cyberharcèlement ».
Retrouvez toutes les vidéos du contre-sommet sur : Retour ligne automatique
alterG7.tvbruits.org