Les squats, par qui et pour quoi ?

Nécessité, choix de vie, outils de lutte, espace de création et d’expérimentation...

dimanche 10 mars 2019 , par - P - dans EMISSIONS


En mars, Les bruits de la ville ont soulevé la question du logement.

Notre émission participative mensuelle a été tournée en direct du Squat QSP le Samedi 23 mars à 19h.

Pendant que, depuis plus de 3 mois, une partie des citoyen.ne.s se réapproprient l’espace public, des ronds-points aux rues pavées enfumées, nous vous proposons de questionner l’espace dit privé.
Des habitats collectifs en zone rurale aux squats autogérés de la ville, Tv Bruits vous a proposé 2 rendez-vous en mars pour découvrir d’autres façons de se loger et réfléchir ensemble à nos façons d’habiter et d’occuper les espaces. L’un d’entre-eux était l’émission des Bruits de la Ville qui a eu lieu le Samedi 23 mars de 19h à 21h30 au Squat QSP, 10 quai St Pierre

Le but de nos émissions est de casser la frontière habituelle en télé entre les invités sur le plateau, ces fameux "experts", et le public souvent silencieux et passif.
Nous cherchons à créer du dialogue et expérimentons de nouvelles formes d’émission en 2 temps. cette fois-ci l’émission était organisée de cette façon :
***
19h > 20h : Ateliers d’Education Populaire sous forme d’arpentage
Par table, les participant.e.s sont invité.e.s à lire un corpus de texte puis à répondre à une question ensemble, par table.
***
20h > 21h : Émission en direct du squat Quai St Pierre et sur tvbruits.org
***
Hip-hop poésie avec SebSeb

******************************************************************

Les Bruits de la ville est une émission participative mensuelle.
Tout le monde peut participer à la réflexion en amont, au tournage et au débat sur le plateau lors des émissions. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à venir nous rencontrer le jeudi à 18h30 au Mix’Art Myrys.

Commenter

Sur le même thème

"Faire face à la précarité ?"
mercredi 4 décembre 2019
Tvbruist analyse Fortnite !
jeudi 7 novembre 2019