Quel avenir pour La Chapelle ?

mercredi 21 avril 2010 , par Thomas dans VIDEOS DE TV BRUITS


Ce film a été réalisé dans le cadre de la dernière projection thématique de Tv-Bruits : les squats face aux pouvoirs publics. Voir le MAG

L’idée de ce film était de soulever quelques questions et inciter un débat sur la situation actuelle que rencontrent l’atelier idéal et les associations qui occupent le lieu La Chapelle (depuis maintenant plus de 15 années). Récemment, la Mairie de Toulouse à racheté le lieu après que l’Eglise ai décidé de le mettre une nouvelle fois en vente ; la mairie souhaitait préserver l’expérience qui fait exister le lieu depuis de nombreuses années.

La question principale soulevée par ce film est celle-ci : La Chapelle peut elle se normaliser ?

Ce film donnent la parole aux bénévoles du lieu ( Associations la Relâche, l’Atelier Idéal ) qui essaient de répondre à cette question.

durée 23min

Quel avenir pour la Chapelle ?

Commenter

3 commentaires

  • Quel avenir pour La Chapelle ?

    par André 27 avril 2010 21:34

    C’est un avenir sans les femmes...? C’est bizarre il n’y a que des mecs qui causent pour La Chapelle... ;=}}

    Répondre

    • Quel avenir pour La Chapelle ?

      par nezdejade 6 mai 2010 10:14

      c’est parce qu’elles agissent pendant qu’ils causent ?
      non, afin de réaliser que les femmes causent et agissent autant que les hommes, je pense que l’idéal est de venir voir le lieu et de comprendre par soi même, ça vous semblera alors moins bizarre et plus familier. La Chapelle, sa Relâche et son Atelier Idéal est un lieu unique et mérite d’être reconnu d’utilité publique par les autorités locales, je le souhaite.

      Répondre

  • Quel avenir pour La Chapelle ?

    17 novembre 2011 18:41

    Byzard sentiment de pigeonnier petit bourgeoie qui se repose sur la construction d’un mythe fabriqué sur l’auteur poëte qui y résidait avant d’y décèder et de devenir l’icone prétexte à la requalification en cite privilègier pour les classes moyennes en mal de bohëme de chapelle bien pensante...on ne change rien pour ne surtout pas bousculer les habitudes : un petit prêche au prêtoire suivie de quelques distractions aux couleurs dite engagées le temps de la petite assiette pour laquelle biensûr nous somme venu entre gens de bonne fréquantation !...

    Répondre

Sur le même thème

"Delga, laisse béton !"
samedi 11 mars 2023
La bataille de la plaine
lundi 13 décembre 2021