Pleins feux sur la création documentaire alternative

Dernier ajout – mercredi 26 décembre 2018.

La richesse de la production de documentaires est telle aujourd’hui en France que les distributeurs et les télévisions ont peine à montrer les nombreux films réalisés.
Pourtant les télévisions préfèrent rediffuser en boucle des émissions de téléréalité abêtissantes ou des faux magazines d’information sur l’insécurité en France du type 24h avec les héros de la BAC.
Peut on parler de censure par omission dans ce cas là ? L’indigence de la diversité et de la qualité des programmes de télévision résulte-t-elle uniquement des difficultés économiques du système de production ?
C’est pour quoi TVBRUITS vous propose une nouvelle rubrique qui vise à soutenir la diffusion de documentaire de création, mais pas que !

Salon des refusés
Ce nouveau rendez-vous de la production indépendante est un nouvel espace d’échange sur la toile mais aussi en chair et en os a travers des projections dans des lieux partenaires (Voir les projections mensuelles les dimanches soir à L’Itinéraire Bis) .

2017... Comme possible
28 novembre 2018

"2017… comme possible" retrace l’expérience vécue par 10 jeunes Commingeois avec la Compagnie des Hommes : des toutes premières répétitions (...)

Pleins feux sur la création documentaire alternative
5 juin 2018

Une nouvelle rubrique sur notre site TVBruits.org La richesse de la production de documentaires est telle aujourd’hui en France que les (...)

Les petites gouttes
5 juin 2018

Projection le dimanche 17 juin 19h30 à Itinéraire Bis rue Périole à Toulouse. En présence de la réalisatrice. TVBRUITS en partenariat avec (...)

De l’eau dans le gazoil
9 juin 2017

Ecologie Santé

https://vimeo.com/216174591 Un système à base de vapeur d’eau qui permettrait d’économiser jusqu’à 40 % de carburant sur les moteurs de (...)