Santé : humain ou finance quelle priorite ?

mercredi 13 février 2019 , par mathieu dans EMISSIONS


Les Bruits de la ville

SANTE :
HUMAIN OU FINANCE QUELLE PRIORITE ?

LES BRUITS DE LA VILLE

LUNDI 25 FEVRIER 19H
EN DIRECT DE LA CASE DE SANTE
17 place Arnaud Bernard, Toulouse

PREMIERE PARTIE :

SECONDE PARTIE :

TV Bruits vous propose, dans le cadre de son émission « Les Bruits de la Ville », de participer à un plateau débat public consacré au système de santé.

Rejoignez-nous le lundi 25 février à 19h dans les locaux de la Case de santé, centre de santé de premier recours situé place Arnaud Bernard.
Après une synthèse sur les enjeux de la réforme de 2009, HPST (Hôpital, patients, santé et territoire) (Agence Régionale de Santé, T2A -Tarification à l’Acte-, loi Fillon...), nous nous attacherons à montrer les impacts humains et sanitaires sur le système de santé avec les associations et représentants de la société civile invité-e-s. Le public sera ensuite invité à participer à un atelier / tables rondes de réflexion sur les questions et faits évoqués en terme d’accès aux droits et aux soins, des ressorts financiers et gestionnaire, de choix d’un système de santé orienté vers le bien commun...
Le débat sera ensuite ouvert sur les reculs passés présents et à venir en matière de santé publique, de médecine ambulatoire de premier recours (bas seuil) ou encore de défense d’un système de santé public universel et« solidaire ».
Les associations La Case de santé, Médecins du Monde Toulouse et les représentants syndicaux seront présents pour illustrer et alimenter le débat. Faire un diagnostic des enjeux de la loi santé 2022 en cours, des défenses collectives en cours et à venir.
Alors pour vous, l’humain ou la finance au cœur de la Santé (publique, universelle) ?

//////PROCHAINE EMISSION : samedi 23 mars , VILLE ET SQUATS en direct du 10-12 Quai St Pierre//////

Commenter

Sur le même thème