Retransmission de la rencontre avec Amandine Gay autour de son livre "Une poupée en chocolat"

mercredi 3 novembre 2021 , par - P - dans VIDEOS DE TV BRUITS


L’adoption internationale et transraciale a un impact émotionnel et psychologique sur les personnes adoptées, notamment au regard de leur construction identitaire, et particulièrement du fait d’arriver dans des familles blanches. Ce genre d’adoption a aussi un impact sur les familles elles-mêmes, qui se confrontent aux questions raciales avec leurs enfants sans s’y être toujours préparées. Amandine Gay nous livre plusieurs témoignages et sa propre expérience sur le sujet dans son livre "Une poupée en chocolat".

Mardi 26 octobre, Amandine Gay est venue présenter ce livre paru aux éditions La Découverte à la librairie Terra Nova. L’occasion pour Tv Bruits de filmer cette rencontre et de la diffuser au plus grand nombre via internet le vendredi 12 novembre 2021.

Rencontre organisée par Terra Nova et filmée par Tv Bruits en partenariat avec l’American Cosmograph, Bras de Fer, La Découverte et avec le concours financier d’Occitanie Livre & Lecture - Programme soutenu par la Région Occitanie, la DRAC Occitanie et le Centre National du Livre.

Commenter

Sur le même thème

Le vent se lève à JOB
samedi 2 juillet 2022