Merci pour ce film passionnant et très pédagogique, qui montre bien que la dette qui nous écrase est virtuelle, puisqu’elle est la conséquence d’une loi qui n’aurait jamais du être. (Si j’ai bien compris).
On sait que la procédure de saisie expéditive des maisons en Amérique après la crise des subprimes était ILLEGALE.
http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-des-expropriations-illegales-plus-fort-que-les-subprimes-8106
De même, la Grèce étant signataire -avec ses pays créanciers- de conventions internationales à l’ONU intimant à l’Etat de satisfaire en priorité ses obligations non pas envers ses créanciers mais bien envers ses nationaux et les étrangers qui se trouvent sous sa juridiction, le paiement de la dette grecque dans la situation d’urgence actuelle est ILLEGAL.
Surtout qu’on commence à savoir grâce au net ce qu’on ne dit pas à la TV, qu’en Grèce on crève de faim et on paie pour accoucher dans les hôpitaux.
Et puis, si j’ai bien compris, les taux d’intérêts des emprunts sont proportionnels au risque de n’être pas recouverts, donc les prêteurs ont joué, ils ont risqué, ils ont perdu, pas de problème.
Donc, puisque la loi compte pour du beurre, pourquoi ne pas envisager de ne pas payer ces affreuses dettes publiques, surtout qu’elle sont virtuelles d’après ce film, MEME SI c’est "illégal" ?
Il parait que si on fait ça, ça serait encore pire. Admettons. N’empêche que c’est dommage de devoir ressortir la guillotine par défaut de pouvoir administrer une fessée aux riches.