Union Antifasciste Toulousaine

(par Union Antifasciste Toulousaine)

Voir en ligne : Union Antifasciste Toulousaine

Réseau

actus

  • Projection-Débat Trouble #21 : TERRES ET LIBERTÉ

    - 16 septembre 2019

    On se retrouve jeudi 3 octobre à 20H30 au café associatif l’Astronef (3 place des avions – Rangueil / à 300 mètres du métro Saouzelong) pour la projection du documentaire Trouble mensuel. Pour cet épisode : les luttes modernes contre la colonisation. Cet épisode s’inscrit aussi dans le cadre de la (...)


  • Projection-Débat Trouble #20 : « Des deux cotés du mur – contre une société carcérale »

    - 24 août 2019

    On se retrouve jeudi 5 Septembre à 20H30 au café associatif l’Astronef (3 place des avions – Rangueil / à 300 mètres du métro Saouzelong) pour la projection du documentaire Trouble mensuel. Pour cet épisode : les prisons et la lutte contre l’enfermement. Pour celles et ceux qui se trouvent à (...)


  • Contre le G7, pour un autre monde : du 19 au 26 août, mobilisons-nous et organisons-nous

    - 24 juillet 2019

    Mise à jour : Nos camarades antifascistes du Pays Basque nord ont quitté la plateforme G7EZ. Les raisons : la volonté de différencier des bons et des mauvais manifestants mise en avant par certaines organisations et partis appartenant à cette plateforme.(1) Nous retrouvant dans les positions des (...)


  • Projection-Débat Trouble #19 : « Spectre technologique – surveillance et contrôle des masses »

    - 19 juillet 2019

    On se retrouve mardi 23 Juillet à 20H30 au café associatif l’Astronef (3 place des avions – métro Saouzelong) pour la projection du docu Trouble mensuel. Dans l’épisode de ce mois-ci de Trouble, nous nous intéressons à la technologie, plus précisément au lien croissant qui existe entre la collecte de (...)


  • Ne baissons pas les yeux ! Combattons l’extrême-droite !

    - 18 juin 2019

    Comme chaque année et depuis maintenant 6 ans nous nous sommes retrouvé.e.s ce mercredi 5 juin 2019 pour commémorer la mort de Clément Méric. Pour cette fois nous avons décidé d’ouvrir l’organisation de cette mobilisation à toute organisation désirant s’impliquer dans l’antifascisme populaire. Ont (...)


  • Projection-Débat Trouble #18 : « ACAB – cette police que nous détestons tant »

    - 27 mai 2019

    Nous vous proposons de nous retrouver jeudi 27 juin à partir de 20h au café l’Astronef (metro saouzelong) pour la projection mensuel du docu Trouble. Ce mois ci : la police. Les flics sont la ligne de front de l’État, chargés de défendre et de renforcer toutes les hiérarchies illégitimes du pouvoir. (...)


  • Manifestation antifasciste le 5 juin

    - 22 mai 2019

    Il y a 6 ans, Clément Méric mourait en plein cœur de Paris, assassiné par des militantEs néo-nazis. Pour beaucoup, cet événement fut un choc. Six ans plus tard, l’extrême droite et les idées réactionnaires qu’elle défend ont gagné en puissance en arrivant au pouvoir dans de nombreux pays. En se présentant (...)


  • Réponse de l’Union Antifasciste Toulousaine suite au communiqué des Wonder Sisters

    - 15 mai 2019

    Ce texte est un droit de réponse au communiqué que la nouvelle organisation toulousaine « Wonder Sisters » a publié sur sa page facebook le 29 Avril 2019. Votre collectif s’est créé il y a quelques mois (décembre 2018) et vous avez depuis organisé un concert à la cave à rock. La seule fois … Lire la (...)


  • Projection-Débat Trouble #17 : « Le monde des fous »

    - 2 mai 2019

    Jeudi 16 mai l’on se retrouve à 20h30 à l’astronef pour la projection mensuelle du docu trouble : Dans un monde où tout semble à l’envers, que signifie être sain d’esprit? Dans le 17ème épisode de Trouble, SubMedia analyse de manière critique la « santé mentale aujourd’hui », les réponses des États aux (...)


  • 1er Mai, convergence des mouvements sociaux pour gagner toutes et tous ensemble !

    - 28 avril 2019

    Depuis 6mois, les gilets jaunes battant le pavé tous les samedis font face à une violence démesurée. L’État lâche ses chiens de gardes sans aucune retenue pour faire taire la colère à grand coup de lacrymo et de LBD40. Depuis novembre dernier on dénombre plus de 2500 blessé·e·s chez les gilets jaunes, (...)