Le directeur de la caisse de retraite porte plainte contre le collectif "Justice et dignité pour les chibanis" et Tv Bruits

mercredi 1er juin 2011 , par Tv Bruits dans Vie de l’association


AUDIENCE REPORTÉE AU MARDI 21 JUIN à 9H00 AU TGI DE TOULOUSE Toulouse, le 7 juin 2011,

AUDIENCE REPORTÉE AU MARDI 21 JUIN à 9H00 AU TGI DE TOULOUSE
Toulouse, le 7 juin 2011, à 9h00

Le juge du Tribunal de Grande Instance a décidé le 7 juin lle report de l’audience au mardi 21 juin à 9h00, pour des questions procédurales.

Merci à celle et ceux qui se sont mobilisé-e-s devant le TGI ce matin. Nous vous donnons donc rendez vous le 21 juin pour soutenir les Chibanis.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN À 9H00

A L’ISSUE DE L’AUDIENCE NOUS NOUS RENDRONS EN CORTÈGE DEVANTS LES LOCAUX DE LA CARSAT (PLACE SAINT ETIENNE)

Le directeur de la caisse de retraite porte plainte contre le collectif "Justice et dignité pour les chibanis" et Tv Bruits

Tv Bruits et le collectif pour les Chibanis revendiquent le droit d’informer et la liberté d’expression.

Depuis plusieurs mois maintenant, la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) la MSA (Mutualité Sociale Agricole) la CAF, et la CPAM effectuent des contrôles massifs, en particulier dans les foyers ADOMA (ex-SONACOTRA) un peu partout en France. Des centaines de contrôles ont ainsi eu lieu en France en direction des habitants des foyers de travailleurs migrants. Pour l’administration, il s’agit de vérifier combien de temps par an les personnes passent sur le territoire français. Si les Chibanis (Vieux immigrés) ont eu le malheur de passer un peu trop de temps auprès de leurs familles restées au pays, le couperet tombe et c’est la quasi-totalité de la retraite, les aides au logement, voire la couverture sociale qui sont supprimées. Pire, à partir de ces contrôles, la CARSAT et la MSA ont opéré des redressements allant de 1000€ jusqu’à 22 000€ pour certaines personnes. Ces contrôles ont été jugés illégaux par la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations (HALDE)

Malgré les interventions du collectif, les courriers et les manifestations, l’administration fait la sourde oreille.

Pire la seule réponse que fait le directeur de la CARSAT, aux associations et aux Chibanis qui composent le collectif, c’est d’intenter un procès au motif futile d’une atteinte à son droit à l’image, parce qu’il apparaît brièvement sur les sites Chibanis.org et tvbruits.org, lors de l’occupation symbolique de la CARSAT, le 15 mars 2010.

Des photos de la confrontation entre les vieux migrants et le directeur ont été publiées ainsi que la vidéo "Quand la CRAM n’assure plus" sur le site de Tv Bruits : http://www.tvbruits.org/spip.php?article1423

Alors que des vieux migrants aux retraites misérables, victimes du harcèlement des caisses de retraites, se retrouvent dans une situation sociale, psychologique précaire et préoccupante, ce qui préoccupe M. Le Directeur, c’est son image. Qu’il assume son intransigeance...

De plus M.Le Directeur n’apparaît que quelques secondes dans la vidéo, dans l’exercice de ses fonctions et aucune atteinte n’est faite à sa vie privée. Nous voyons là une manoeuvre d’intimidation envers le collectif.

Nous demandons toujours l’annulation des dettes, et aujourd’hui nous demandons la démission, de M. de Block qui n’a définitivement plus aucune aptitude à être l’interlocuteur, d’honnêtes retraités.

Nous sommes convoqués au tribunal de grande instance ( 2 allées Jules Guesde - Toulouse) le mardi 7 juin à 9h et nous vous appelons à venir apporter votre soutien au collectif.

le collectif pour les chibanis et Tv Bruits

http://www.chibanis.org/

http://tvbruits.org

Commenter

1 commentaire

  • Réponse le 5 juillet

    par Asso 23 juin 2011 21:02

    Nous aurons la réponse du tribunal en toute logique le 5 juillet prochain.
    Nous avons espoir.

    L’équipe de Tv Bruits

    Répondre

Dans la même rubrique

TV Bruits a besoin de vous !
lundi 17 janvier 2022
Festival LOCOMBIA
samedi 10 novembre 2018
C’est l’AG de TVBruits !
jeudi 8 février 2018